Arbres en fleurs à l'hôtel restaurant le Morvan situé dans le parc naturel du Morvan en Bourgogne.

" Le goût, c’est un organe délicat, perfectible et respectable comme l’œil et l’oreille "
Maupassant

Restaurant Gourmand

Portrait du Chef et Esprit de la cuisine

Après l’obtention de son baccalauréat, Etienne ROBBE découvre rapidement sa voie à la suite de son séjour chez Marc MENEAU à Saint-Père Sous Vézelay ; il décide donc d’entrer à l’École Hôtelière de Strasbourg-Illkirch. Après avoir effectué plusieurs stages, dont un à Paris à l’Hôtel du Louvre et un autre en Californie, il est l’un des lauréats de la promotion BTS Restauration de l’année 1988. 
Après son service militaire, il reprend rapidement le flambeau à l’auberge familiale et choisit de changer totalement le style de la cuisine, crée huit chambres personnalisées et rénove la salle de restaurant.

Sa passion pour la cuisine lui permet de figurer dans de nombreux guides régionaux et nationaux. C’est ainsi qu’il obtient en 2005 la médaille de bronze du tourisme.

Du menu touristique au menu spécial édition du guide Michelin, la cuisine d’Etienne ROBBE est façonnée, étudiée et exécutée avec soin. Une multitude de couleurs et de saveurs caractérisent les mets préparés amoureusement par le Chef de la cuisine du restaurant de l’hôtel Le Morvan.

Le Chef et maître des lieux Etienne ROBBE est membre d’une famille d’authentiques Morvandiaux. Sa grand-mère tenait, au bord du lac du Crescent, une auberge de campagne réputée pour ses poulets à la morvandelle et sa tarte à la rhubarbe. Pendant trente ans, ses enfants ont tenu, sur la place de Quarré, un restaurant de cuisine familiale aux produits du terroir : truite du Moulin Boutou, coq au vin et tarte à la semoule, jusqu’à leur installation en face du parc municipal.

Esprit de la table au restaurant Le Morvan situé en Bourgogne, à Quarré-les-Tombes, près de Saulieu et de Vézelay.

La Table

Dans le cadre plaisant d’une salle climatisée sous poutres apparentes,
Etienne ROBBE vous propose un choix varié de menus authentiques variant au gré des saisons.

Au printemps, place à la carte « monts et forêts » avec son petit gâteau d’escargot de Bourgogne en fricassé de lentilles de chêne, sa quadrilogie d’accord sublimée au foie gras de canard ou encore son andouillette de Clamecy poêlée à la chapelure de pain d’épices.

Côté « mer et rivière », découvrez le cabillaud cuit au gingembre et pousse d’oseille, le dos de lotte cuite en vapeur douce ou le dos de bar cuit sur la peau avec fleur de sel de Guérande.

Enfin, entre « ferme et terre », venez déguster le fameux magret de canard poêlé, le mignon de porc poêlé ou les tournedos de charolais cuit à la plancha.

Plat serviv au restaurant Le Morvan de Quarré-les-Tombes, en Bourgogne, non loin de Saulieu. Plat servi au restaurant Le Morvan de Quarré-les-Tombes, en Bourgogne, non loin de Saulieu.

Terrasse en été

Terrasse du restaurant Le Morvan en Bourgogne, dans le village pittoresque de Quarré-les-Tombes.

L’arrivée des beaux jours vous donnera envie de profiter de l’air pur et frais du massif du Morvan. Grâce à la terrasse de l’hôtel-restaurant Le Morvan, vous pourrez savourer vos repas en plein air avec vue sur les différents points d’intérêts de la région, au calme et en pleine nature.

Carte & Menus

Le Chef de l’hôtel-restaurant Le Morvan vous propose une farandole de menus pour tous les goûts : menu touristique, menu saveur, menu découverte, menu gourmand dégustation, menu jeunes convives et menus spéciaux « édition du Guide Michelin ».


Télécharger le Menu Touristique

Télécharger le Menu Saveurs

Télécharger le Menu Découverte

Télécharger le Menu Gourmand

Télécharger la Carte Entrées


Télécharger la Carte Poissons, Viandes

Télécharger la Carte des Desserts

Tableau représentant l'hôtel restaurant Le Morvan situé à Quarré-les-Tombes, petit village bourguignon proche de Vézelay.

Recettes de cuisine

Les cuisines du restaurant Le Morvan à Quarré-les-Tombes en Bourgogne. Apprenez les recettes.

Découvrez quelques-unes de nos recettes :


Petit gâteau d’escargots de Bourgogne en fruits cassés des sous-bois, crème de haricot-coco parfumée au lard fumé.
Téléchargez notre recette – pdf 148 Ko


Sandre cuit sur la peau aux épices d’Orient, sauce aux algues, purée de pomme de terre parfumée à l’huile d’olive.
Téléchargez notre recette – pdf 169 Ko


Crème onctueuse au lait chocolaté et marmelade d’Orange amère, Parfait de glacé aux noix de Pécan au Caramel.
Téléchargez notre recette – pdf 115 Ko